Pour vous qui venez bientôt
Famille-2015

Histoires : Changement de vie dans le massif du Vercors

Qui sommes-nous?

Nous sommes une famille avec 3 enfants qui fait le pari de venir s’installer dans cette belle et sauvage région du Vercors et de changer complètement de métiers et de vie.

1er hiver à Vassieux

Une petite aventure (Mike Horn si tu nous lis….)

Camion-déménagement-2008

Fraichement débarqués de la plaine en Juillet 2008, nous avons découvert les joies de la vie à la montagne, dans une maison immense, avec un terrain encore plus immense, dans une région à l’accueil chaleureux.

Finance et Marketing sont nos métiers d’origine,
Des vies trépidantes mais sans trop d’attaches,
Des jobs passionnants mais conciliants difficilement nos vies de famille et personnelles.
Alors on a eu l’occasion de vivre autrement en s’installant à la Ferme du Pré,
De faire de belles rencontres et de tisser des liens forts.
Tout n’a pas été rose, ni toujours facile, mais une fois qu’on l’a fait, on se demande pourquoi on pense que c’est si compliqué de changer de vie!

pas si insurmontable :

Notre petite dernière avait 6 mois en arrivant, nous pensions déménager au bout de 10 ans pour ne pas mettre notre fille aînée à l’internat en 2nde…
L’aînée (et les suivants) a été ravie d’être interne, puis de faire ses études à l’étranger, notre fils ne pouvait pas vivre sans se défouler dehors et s’épanouit dans le sport de haut niveau en combiné nordique. Quant à notre « petite dernière », elle a perdu rapidement de nombreuses dents, ne s’est jamais vue loin de ses chats, des chevaux, et de toutes les bestioles et plantes qu’elle côtoie de près ou de loin, et surtout a attrapé le virus du biathlon et du ski de fond.

Autant vous dire que nos enfants ont trouvé et choisi leurs voies, et que jamais nous n’aurions pu imaginer tout ça pour eux!

Famille-2010
Famille-2018

Quant à nous, ce métier d’accueil nous convient parfaitement et nous comble bien plus que nous ne l’aurions imaginé.
Et on a du mal à trouver un endroit qui nous plairait autant qu’ici. En fait, à chaque fois qu’on bouge, on aime encore plus notre coin de Vercors.

Alors depuis bientôt 15 ans, nous sommes toujours aussi heureux de notre choix, de vous accueillir et de vous rencontrer tout au long de l’année.
Nous sommes aussi prêts à partager notre expérience de « changement de vie ».

En images et en son :

Des journalistes de France 2, Lætitia Legendre et Mathieu Renier l’ont bien compris : ils sont venus faire un reportage à La Ferme du Pré qui est passé au journal de France 2. Voici le lien, vous verrez la video en cliquant ici.
Nous les remercions sincèrement : leur rencontre fût un moment à la fois très sympathique, agréable, enrichissant. Tourner un reportage est une expérience à vivre. Et le résultat est très réussi.

Jean-Bernard Catella, de Radio France Bleu Drôme Ardèche, est venu nous rencontrer aussi. Avec à la clé une jolie pastille sonore : vous l’entendrez en cliquant ici

Alors :

Profitez bien de ces images, il nous semble que nous ayons traversé une période exceptionnellement médiatique, et qu’il n’y en aura pas de nouvelles avant longtemps.