Pour un grand bol d'air dans le Vercors !

Le corps de Ferme équipé pour 30 personnes

Vous vous trouvez dans l'ancien corps de ferme. Il ne reste plus beaucoup de traces de la vie agricole. Si cela vous intéresse, nous vous les ferons découvrir.
D'accès facile et pratique, il donne sur une terrasse avec vue sur la plaine de Vassieux et sur le mémorial de la Résistance. La Ferme est agréable à vivre, les chambres et les pièces de vie sont suffisamment spacieuses pour ne pas être les uns sur les autres. (conforme aux normes d’accessibilité 2015).
Pour plus d'infos, cliquez sur : Plans de la Ferme, Disponibilités de la Ferme, Tarifs
 
Un exemple de table mise

La Ferme a fait l’objet d’une rénovation complète du rez-de-chaussée et du premier étage entre 2012 et 2013 . Le deuxième étage reste vintage, notamment au niveau des matériaux de déco, mais toujours d’un bon niveau de confort. Vous voyez la chambre de 8 personnes ci-dessous à droite : cela vous donne une idée de la partie "vintage" qui reste très correcte.

Les chambres de la Ferme :

Une chambre de 2 avec salle de bains privative Une chambre de 6, dans la Ferme La chambre la plus collective de la Ferme

Pour les chambres, la Ferme offre sur 2 étages :
- 2 chambres de deux personnes avec salle de bains privative, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite (voir les précisions à la fin de ce paragraphe),
- 3 chambres de 6 personnes; dont 2 avec leur salle de bain privative,
- 1 très grande chambre de 8 personnes, qui partage sa grande salle de bains avec une autre chambre; (que nous avons mis en photo pour que vous la voyez : c'est notre "moins bonne" chambre)

Toutes les chambres sont bien dotées en rangements.
Et en tout, 4 toilettes sur les étages, en plus de celui du rez-de-chaussée.
 
une salle de bains une chambre de 6 dans la ferme une salle de bains

2 grandes pièces, pour être ensemble mais pas les uns sur les autres :

La salle à manger, vue de l'entrée (au fond à droite le coin petit déj) Salon, vu de la cuisine Salon et le poêle


Les pièces de vie sont au rez-de-chaussée avec 3 accès sur l'extérieur :
- une cuisine équipée (réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetière, bouilloire, grille-pain, batterie de cuisine, vaisselle) est attenante à la salle à manger. Le Père Noël 2012 a amené un magnifique piano à induction. Il y a même un programmateur, vous permettant de vivre librement vos activités pendant que le four se met en route pour mitonner le dîner.
- La salle à manger donne sur la terrasse, sur la cuisine et sur le salon. Nous avons fait une grande ouverture avec vue sur le plateau de Vassieux au printemps 2010 dans la salle à manger. Cela permet de profiter de la vue et d'une belle luminosité.
- Le salon avec le poêle avec feu visible, canapé, fauteuils pour vos soirées tranquilles au coin du feu.
- des toilettes accessibles
 
Une partie de la cuisine Zone plonge de la cuisine cuisinière, chambre froide, congel



- Pour les accros aux nouvelles technologies, possibilité d'accès Wi-Fi. Mais attention, débit très rural, et beaucoup d'appareils connectés.... C'est une réalité à prendre en compte. Par exemple, ne prévoyez pas d'utiliser votre musique en ligne pour votre soirée : c'est un peu risqué...

Pour l’intendance, une machine à laver, balais, serpillières, aspirateur sont à disposition.

Une vue et des extérieurs dégagés :

Vue du toit La table sous le frêne Entrée par la grande baie vitrée


Vous avez accès direct à une terrasse et une grande table d'extérieur en épicéa de Vassieux, faite rien que pour nous.
En contrebas, un terrain vous permet d'aller rêver au calme.
Sont aussi à votre disposition, la table de ping-pong, le terrain de foot, le grand Pré : ces espaces sont à partager avec les habitants de l'autre gîte. En général, ça ne pose pas de problème. On a plutôt tendance à se faire de copains et à étoffer les équipes de foot.

Quelques précisions sur l'accessibilité :

Chambre adaptée, avec l'acceès à l'extérieur

Salla de bains adaptée

Escalier du rez-de-chaussée au premier étage

 
Tous les espaces du rez-de-chaussée et du premier étage sont aux normes.
Cependant, afin de ne pas proposer une chambre sans fenêtre et sans attrait au rez-de-chaussée, nous avons obtenu la dérogation de faire la chambre adaptée aux personnes en situation de handicap au premier étage. Ce qui implique la contrainte d'avoir à changer de niveau pour accéder à sa chambre.

Pour cela, si vous êtes en fauteuil, plusieurs solutions :
- en autonomie totale, vous sortez par le rez-de-chaussée et montez à la chambre en voiture ou en fauteuil électrique si vous êtes équipés. A noter que cette solution est en général pas envisageable en hiver à cause de la neige.
- avec de l'aide, vous embauchez les plus gros bras de votre groupe pour vous aider à monter l'escalier : il est très large.
On a bien conscience que ce n'est pas la situation idéale, mais c'est la meilleure solution que nous ayons trouvée.

Si vous voulez un logement 100% adapté et labellisé Tourisme et Handicap, nous pouvons vous orienter vers les Chalets de la Frache (www.chaletsdelafrache.fr) à 5mn en voiture.
Si vous avez besoin de matériel médicalisé, possibilité de vous en faire livrer sur ordonnance. Point à préparer au moins 2 semaines avant votre séjour.

Plus de photos sur ce diaporama :

Pas besoin d'être un oeil averti pour voir que les photos ne sont pas des photos de pros, mais au moins, vous avez la visualisation des lieux.

le Gîte la Ferme

Retrouvez nous sur

Plus de photos, c'est par là
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Graphisme : Rachel Magnin