Pour vous qui venez bientôt

Vacances de Pâques, en Vercors

Et oui, pourquoi pas ?
Vous y passerez des moments simples et agréables.
Au niveau du climat, c’est vrai que vous pouvez aussi bien avoir l’été que l’hiver. Ce qui est certain, c’est qu’il y a plein de choses à faire. Et que le temps est généralement instable dans la France entière alors… faites vos valises et venez dans le Vercors.

De l’eau…

A Pâques, nous passons de longs moments au contact de l’eau : quel parent n’a jamais occupé son enfant de longs moments à jeter des morceaux de bois dans l’eau qui coule ?

Quelques idées :

– La grotte de la Luire, à St Agnan en Vercors, parfois « crève » à cette époque en un phénomène exceptionnel et facile à observer : http://www.dailymotion.com/video/xzep7r_crue-dans-le-vercors-sud-et-la-luire_sport. Sinon, vous pouvez la visiter à la lanterne et découvrir son fascinant réseau de galeries.

– vous pouvez passer au moins une demi-journée, voir plus, à Pont en Royans : le musée de l’eau (à la fois ludique et pédagogique), suivi d’une balade dans les hauteurs restées sauvages, un parcours le long de la Bourne qui arrive des gorges. Et pour les enfants, une halte sur le terrain de jeu – incontournable…

– A proximité, la grotte de Choranche complète agréablement cette visite.

– Si vous aimez les grottes, la Grotte de la Draye Blanche, complétée par ses animaux préhistoriques grandeur nature et sa visite de chenil, vous garantit un bon moment en famille.

– A deux pas du gîte, une mare a été remise en eau et documentée par les enfants de l’école. A cette saison, il s’y passe pleins de choses, et notamment la reproduction des crapauds. Passionnant à tout âge !

– vous pouvez aller vous promener le long des ruisseaux et rivières à St Agnan ou St Martin.

– en allant vers Die, vous profiterez de la Drôme et de ses jolies berges.

Mais aussi, de la neige, des marmottes, des promenades, des animaux…

Pour ceux qui ne voient pas assez la neige, en montant en station (Font d’Urle ou Col de Rousset), il restera toujours un peu de neige pour faire des glissades, éventuellement de la luge. Vous pourrez aussi vérifier si les marmottes sont déjà réveillées.
Vous pouvez aussi faire de chouettes balades : les chemins sont majoritairement empierrés, on n’est donc pas obligés de revenir boueux de la tête aux pieds.

Les Musées de la Préhistoire, de la Résistance, le Mémorial de la Résistance sont plus sérieux, mais très intéressants. Vous pouvez prévoir aussi des visites de chenils de chiens de traîneaux, même des balades avec eux en canirando.

Et bien sûr,…

… profiter du Pré, profiter des maisons, cuisinier ensemble, faire une cabane dans les arbes, préparer un feu de camp, faire un jeu de société au coin d’un bon feu : des plaisirs simples dont on se souvient toute sa vie.

Ainsi se termine la page de promotion des vacances de Pâques, nous espérons vous avoir donné envie de venir. Toutes les photos ont été prises pendant nos vacances de Pâques personnelles : nos enfants adorent, pourquoi pas les vôtres ?