Pour un grand bol d'air dans le Vercors !

La Ferme se transforme...

Pour pallier à son aspect un peu collectif, pour optimiser l’utilisation de ses deux grandes salles et pour améliorer globalement sa fonctionnalité et sa modernité, nous avons débuté à l’automne 2012 de gros travaux de rénovation, de modernisation et d’agrandissement de La Ferme.

Afin de ne pas trop pénaliser notre activité, ces travaux se dérouleront sur 2 automnes, et aussi un bout de printemps et un bout d’été. La première tranche, l’automne dernier, était dédiée à la préparation des travaux d’extension (création des ouvertures, poses des fenêtres et portes et réalisation d’un plancher etc.. ) et n’a eu que très peu d’impact sur l’existant tout en nous permettant d’accueillir des groupes sans contrainte particulière.

Au printemps 2013, on a profité d’un creux d’activité pour préparer tous les nouveaux réseaux qui passeront dans le plafond de la grande salle d’activité. A cette occasion, on refait le plafond en placo Ecofon. Particulièrement performant au niveau phonique. Et oui, on a fait attention au choix des matériaux ;-)
Cet été, nous avons fait réaliser les deux nouvelles chambres, les deux nouvelles salles de bains et les toilettes : en photo avec une simulation en 1D (à ne pas confondre avec la 3D) de l’encombrement des lits. Vous pouvez d’ors et déjà apprécier l’esthétique du sol, le raffinement des murs bicolores (lin et crème, oui, oui), le calepinage du carrelage (intellectuel à mettre en place). Ceux qui ont l'oeil repèreront les trous pour les lampes de chevet individuelles. Il manque aussi les étagères, tout cela est en cours. Pour nous, c’est en tout cas agréable, car ça devient concret…

A l’automne, La Ferme sera fermée pour deux mois et demi le temps de réaliser tous les travaux au programme : réfection de la cuisine, création d'un vrai salon au coin du poêle (que nous allons changer de place), création de deux chambres supplémentaires, création d’un grand escalier intérieur aux normes avec percement du sol, transformation d’une chambre existante en chambre répondant aux normes d’accessibilité, modernisation d’une salle de bain existante, réfection des peintures, des plafonds et des sols…et tout ce qui ne se verra pas.

Vous ne vous rendrez sûrement pas compte mais la «nouvelle Ferme » offrira aussi une bien meilleure fonctionnalité pour ses propriétaires (nous) : accès direct à la chaufferie sans passer par la salle à manger, accès par l’intérieur au stockage de copeaux de bois sans passer par l’extérieur (fort appréciable en hiver !) et accès autonome à la buanderie.

A l’issue de ces travaux, La Ferme offrira une capacité de 30 couchages (4 de plus qu’aujourd’hui) avec notamment 1 chambre de 2 avec douche et une chambre de 2 avec douche et toilette, les deux nouvelles chambres ouvertes sur le plateau de Vassieux. Il ne nous reste plus qu’à espérer que les travaux se déroulent bien et que vous apprécierez notre « nouvelle Ferme ».
Mise à jour le 30 Août 2013
Quelques photos :









le Gîte la Ferme

Retrouvez nous sur

Livre d'or Plus de photos, c'est par là
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Graphisme : Rachel Magnin