Pour un grand bol d'air dans le Vercors !

Un week-end à la neige juste avant les fêtes de Noel

Le sapin et le fauteuil du Père Noël
Un moment privilégié avec le Père Noël,
et un peu d'aventure du Grand Nord.

Un week-end simple et familial,
où chacun amène sa bonne humeur
et repart avec de merveilleux souvenirs.

Edition 2017

En 2017, les week-ends auront lieu les 9/10 et 16/17 Décembre.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous laisser votre adresse email pour être prévenus de l'ouverture des réservations en 2017 sur contact@ferme-du-pre.com

Les photos sont volontairement petites : d'un côté, vous avez envie de savoir, de l'autre, il faut maintenir la magie...
 

A la rencontre du Père Noël et de ses chiens de traîneaux :


Fort de l'expérience des années précédentes et pour notre plus grand plaisir, le Père Noël a décidé de revenir à la Ferme du Pré avec son traîneau et ses chiens tous les ans les 2 week-ends avant Noël.

C’est l’occasion d’un week-end chaleureux en toute simplicité, où les familles partagent ensemble la magie de Noël, dans un esprit convivial et collaboratif.

Le samedi, après un buffet pour que chacun déjeune à son rythme, vous partez pour une balade découverte de la nature autour de la Ferme du Pré. Pour ceux à qui cela ne dit pas, vous pouvez rester au gîte pour des activités manuelles autour du thème de Noël ou sieste pour les plus petits et tout simplement rester au chaud. Pour les autres, le Pré est là pour s’amuser dans la neige.
Puis, nous nous retrouvons autour d’un conte de Noël pour commencer la veillée.

A la nuit tombante, le Père Noël arrive sur son traîneau à la lueur des flambeaux.
Parti du Pôle Nord de bon matin avec ses chiens (les rennes se reposent pour être bien prêts pour le vrai soir de Noël), il arrive avec son traîneau directement au gîte de la Ferme du Pré. Le Père Noël, accueilli par les chants des enfants, s’installe dans son fauteuil rouge pour leur raconter son long voyage, les embrasser, faire LA photo, prendre leur lettre, et leur remettre un premier cadeau : de quoi les faire patienter jusqu’à sa grande tournée de Noël. Les parents n’entendent pas toujours ce que les enfants et le Père Noël se racontent, mais les adultes pourraient-ils comprendre ?

Le soir, dîner « facile à manger » pour les enfants afin d’éviter les tensions pendant que les parents dégustent un apéritif local. Puis pendant que des baby-sitters de choc s’occupent des enfants, les parents dégustent un menu du Vercors.
Le dimanche : découverte, câlins et jeux avec les chiens de traîneaux pour tous.
Les enfants partent pour un baptême de traîneau bien emmitouflé dans les fourrures de rennes dans le pré de la Ferme du Pré (dès 4-5 ans). Il est important que les enfants aient un certain âge pour bien profiter de l’expérience, des sensations de glisse, du contact avec les chiens. Il ne faut pas oublier que nos tout-petits sont plus sensibles qu’on ne l’imagine au froid et à la contrainte de rester immobiles dans un traîneau le temps du baptême. Un goûter est prévu.
A midi, les enfants s’attaquent à un déjeuner reconstituant puis les parents profitent d’un menu montagnard. Puis une bonne sieste pour ceux qui le souhaitent et départ dans l’après-midi

Plus d'informations sur la fiche pratique que vous trouverez en cliquant ici
 
Le Père Noël ne passe qu'une fois dans l'année, profitez-en!

 
week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux baptême

 

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux baptême

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux husky

 


Conte

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux activités manuelles
Atelier dessin


On chante en attendant

D'un coup, le Père Noël apparait. Une caresse pour ses chiens avant de rejoindre les enfants...
Le voilà!


Moment d'intimité entre les enfants et le Père Noël

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux câlins husky
Câlins

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux baptême
Baptême en traineau

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux sorbiers

week-end en famille Père Noël et Chiens de Traîneaux baptême
Baptême en traineau




 

Et s’il n’y avait pas de neige ?


Un vrai moment de complicité parents/ enfants / chiens.


Les ados aussi s'amusent...
 
Cela peut arriver. C’est arrivé. Nous aimerions que cela n’arrivera PLUS jamais. Mais, il faut avouer que cela arrive de plus en plus souvent.
Donc, c’est bien d’aborder le sujet.
Tout le programme est maintenu, avec quelques adaptations. Le Père Noël arrive avec ses chiens, neige ou pas neige. Eventuellement, son arrivée est décalée d’une demi-heure pour que la magie demeure intacte.
Quant au dimanche, parents et enfants partent pour une canirando. C’est une balade tirée par un chien qui aide bien dans les montées et qui devient un compagnon de jeu pour ceux qui sont avec lui.

Cette activité remplace avantageusement le baptême en traineau, car l’activité peut se pratiquer avec un parent et un véritable contact avec le chien se met en place le temps de la balade. Kiska, le musher, propose des petits jeux. Tout le monde revient ravi car c'est un moment avec beaucoup d'échanges !

On ne souhaite pas avoir à utiliser cette solution, mais elle est prévue et on sait qu’elle plait.
 
le Gîte la Ferme

Retrouvez nous sur

Plus de photos, c'est par là
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Graphisme : Rachel Magnin