Pour un grand bol d'air dans le Vercors !

Le Gîte de 30 personnes adapté à la gestion libre

A l'écart du bâtiment principal de la Ferme du Pré, le Gîte a été construit sur l’ancienne grange. On retrouve d’ailleurs des pierres apparentes dans certaines chambres. En montant les quelques marches qui mènent au Gîte, vous découvrirez l’immense pré bordant la forêt. Avec un peu d’observation, la nature s’offrira à vous : biches, chevreuils, champignons, fleurs… Et si vous préférez être actif, à vous les descentes en luge, le foot, les igloos et toute activité de plein air!
Pour plus d'infos, cliquez sur : Plans du Gîte,   Disponibilités du Gîte,   Tarifs

Une maison conviviale, tout en coins et recoins :

Buffet Barbecue, sans limite



Cette maison propose 30 lits répartis sur de nombreux niveaux accentuant la convivialité du l’hébergement et l'intimité des occupants.
Tout le rez-de-chaussée a été rénové en mettant l’accent sur le confort (notamment phonique) et la décoration typée « montagne ». Pour le premier étage, rendez-vous un peu plus tard. La prestation reste très correcte, rassurez-vous!

Les chambres du Gîte :

Chambre du minigite en haut (4 lits en tout) Chambre de 2 avec douche et lavabo Une chambre de 6 au premier étage


Pour les chambres, le Gîte offre sur plusieurs niveaux :
- 3 chambres de 2 pers donc 3 chambres avec douche et 1 avec le wc à l’intérieur.
- 3 chambres de 4 dont 2 avec douches et wc à l’intérieur, dont 2 chambres de 4 sur 2 niveaux mais dans le même espace, sans visibilité d’une chambre à l’autre.
- 2 chambres de 6 pers avec les sanitaires sur le palier.
 
Chambre de 2, en bas Chambre à côté de l'entrée Chambre de 4 minigite en bas

Des espaces de vie pratiques :

Coin jeu (ou repas si on est 60) La mezzanine Une partie de la salle à manger du Gîte

Les pièces de vie sont au rez-de-chaussée avec 2 accès sur l'extérieur :
Côté pratique : une cuisine professionnelle avec un piano 4 feux et four à gaz, un four électrique, deux grandes chambres froides, réfrigérateur, lave-vaisselle (pro), congélateur, micro-onde, cafetière, bouilloire, grille-pain et batterie de cuisine. Cela rend la cuisine de groupe facile d'avoir un équipement adéquat !
Côté salles de vie :
Vous pourrez aussi profiter d'une grande salle à manger avec une terrasse ombragée l’été par un store (possibilité de faire un barbecue) et un agréable poêle à bois.
Un coin jeu permet de compléter les places assises pour les repas, ou d’établir un espace différencié pour les jeux, ou autres.
Cette salle donne sur le grand Pré.
Au dessus de la salle à manger, une mezzanine cosy permet de faire un coin lecture, ou cartes sous le velux. Nous l'avons équipé d'un joli canapé montagnard, des tables basses et des poufs.
 
Coin plonge de la cuisine Une partie de la cuisine Une entrée pratique et spacieuse


Pour les accros aux nouvelles technologies, possibilité d'accès Wi-Fi, mais pas dans toute la maison et selon la performance de votre ordinateur pour capter.

 

Les extérieurs : que du bonheur!

Déjeuner sous les arbres Discussion au coin d'un arbre Vue sur le Pré


La terrasse et le Pré sont complétés par le verger derrière le Gîte vous attend pour vos siestes...
Certains aficionados aux déjeuners sous les arbres déplacent même les tables pour y manger. C'est vrai que c'est agréable.

Si vous louez les deux maisons :

Si vous louez les deux maisons :
C’est ici que se passe la vie collective.
Pour plus d’informations sur la vie à 60, vous pouvez cliquer ici.

Quelques précisions sur l'accessibilité :



Chambre la mieux accessible


Salle de bains de la chambre la mieux accessible...
Le Gîte n'est pas strictement aux normes d'accessibilité (c'est la Ferme qui l'est).
Nous recevons cependant régulièrement des personnes en situation de handicap, notamment moteur : nous avons même eu un directeur de colo concerné! Vous pouvez nous téléphoner pour aborder les détails techniques et nous pouvons vous envoyer les photos de la chambre, mais voici les informations les plus importantes :
L'accès au gîte peut se faire en autonomie, en voiture ou avec un fauteuil électrique, à partir du Pré. Toute la partie salle-à-manger, cuisine, et une chambre sont accessibles.
La chambre propose un lit superposé, le fauteuil peut faire une rotation, la douche n'est pas adaptée (rebords. Elle est souvent utilisée avec une chaise en plastique et de l'aide extérieure), et les toilettes sont utilisables quoique pas aux normes.

Si vous voulez un logement 100% adapté et labellisé Tourisme et Handicap, nous pouvons vous orienter vers les Chalets de la Frache (www.chaletsdelafrache.fr) à 5mn en voiture.
Si vous avez besoin de matériel médicalisé, possibilité de vous en faire livrer sur ordonnance. Point à préparer au moins 2 semaines avant votre séjour.

Plus de photos sur ce diaporama :

Plus de photos de l'intérieur :

le Gîte la Ferme

Retrouvez nous sur

Plus de photos, c'est par là
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site - Graphisme : Rachel Magnin